Bonjour,
Nous sommes samedi et comme chaque semaine, c’est VTT avec les copains.
Aujourd’hui, Claude et Thierry composent le groupe restreint tandis que les autres vététistes se réservent pour la randonnée Rudy Mountain de Pont de Roide qui a lieu demain matin.
Pour ma part je rejoins Dampierre les Bois pour y retrouver l’équipe. A mon arrivée, je décharge le VTT de la voiture et au moment de me préparer je constate que je n’ai ni casque, ni lunettes, ni gants, ni même le harnais pour la GoPro. Eh oui j’ai tout oublié à la maison.
Il faut se faire une raison la sortie est bien compromise pour moi et je me prépare à repartir lorsque Claude arrive. Je lui expose le topo et lui me trouve la solution adéquate ; il a ce qu’il faut pour me dépanner en l’occurence un casque et des gants. Ma balade est sauvée.
Nous grimpons jusque chez Claude pour prendre le matériel et poursuivons notre périple par les anciennes pépinières afin de rejoindre Beaucourt. Nous avons parcouru environ 800m qu’intervient le premier arrêt pour débourrer les galets de dérailleur à Thierry qui a décidé de faire les foins. C’est ensuite le château d’eau et l’entrée dans le bois du champ, de mars jusqu’à la route de Saint Dizier l’Evêque.
Nous gagnons un gros chemin blanc puis les sentiers techniques qui nous amènent au carrefour de Croix où nous choisissons de partir vers Saint Dizier. Nous traversons le village et amorçons la descente vers Fèche l’Eglise par les singles escarpés et rapides rendus piégeux par le peu de pluie tombée dans la semaine et qui a laissé quelques zones critiques.
Nous poursuivons ensuite vers Grandvillars puis toujours par une combinaison de chemins nous arrivons à Fesches le Chatel avant la remontée vers Dampierre les Bois où l’on cumule 23km et 420m de D+ au compteur.
Une belle matinée de VTT bien ensoleillée qui avait mal commencée et qui c’est superbement déroulée et terminée. Un grand merci à Claude pour le prêt du matériel qui m’a sauvé ma sortie.
RELIVE : VTT ; oubli des indispensables
KOMOOT : VTT ; oubli des indispensables
A bientôt pour de nouvelles aventures à VTT………!!!